Témoignage dépression psychologique (récit surprenant)

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Je viens partager mon expérience car j’ai eu une grave dépression psychologique il y a déjà quelques années. Mais ce fut tellement un long et dur combat pour m’en sortir que je m’en souviens encore.

Témoignage de guérison dune dépression psychologique

Aujourd’hui, j’ai 45 ans, et je suis une femme heureuse qui mène sa nouvelle vie tranquillement avec beaucoup de joie et de bonheur. Mais quand j’étais adolescente, j’ai commencé par être dépressive.

En fait sans m’en rendre compte, je me trouvais très souvent fatiguée, avec de moins en moins d’envie. Mais comme tout redevenait normal au bout de quelque temps, je n’y prêtais pas plus d’attention.

Mais avec le temps cela ne faisait que de s’aggraver et quand j’ai commencé a travaillé j’étais de plus en plus triste et stressée. Alors j’ai décidé d’aller voir un médecin qui a commencé par le donner quelques jours de repos.

Mais voyant que je ne me sentais pas beaucoup mieux, il m’a conseillé d’aller voir un psychiatre.

Témoignage : ma solution pour me sortir de ma dépression psychologique

Avec ce psychiatre, j’ai commencé une longue thérapie durant laquelle je passais beaucoup de temps à parler de mon enfance et d’autres choses de ma vie.

Il a tout de suite compris que j’avais mal vécu le divorce de mes parents et que c’était le facteur déclencheur de ma dépression psychologique.

Nous avons ensuite travaillé sur mon mental pour que j’apprenne à passer à des autres choses et surtout à être heureuse. Tout en allant régulièrement le voir, il m’a demandé d’essayer de faire un peu de sport ou au moins de sortir.

Je l’écoutais mais ce n’était pas toujours simple. Heureusement que j’avais mon mari qui me motivait tous les jours pour faire une balade.

J’ai ensuite suivi un prof de yoga pour apprendre à mieux respirer, à respecter mon corps et à trouver une paix intérieure. Ces cours étaient très bénéfiques pour moi car ils m’apaisaient beaucoup.

Au bout de plusieurs mois avec ces séances de yoga, je me sentais mieux mais pas totalement guérie car j’avais encore quelques phases dépressives mais beaucoup moi qu’avant.

Je retrouvais peu à peu le goût de vivre et l’aide de mon mari y était pour beaucoup. Il prenait soin de moi en essayant de toujours faire ce je voulais. Mais quand il voyait que je repartais, il savait aussi me le faire comprendre.

Je continuais aussi à voir mon psy et ces rendez-vous étaient très bons car je pouvais me libérer de tout ce poids qui m’empêchait de vivre. Je me libérais enfin de tout mon stress accumulé grâce à lui. Il me faisait comprendre bien des choses sur ma vie.

J’ai donc changé beaucoup de choses afin de retrouver une vie normale comme faire du sport, avoir des loisirs, manger sainement, etc. Je reprenais soin de mon corps et de mon mental.

J’ai beaucoup souffert pendant des années et cela a gâché une partie de ma vie. Mais aujourd’hui c’est une histoire ancienne. Alors vous aussi vous pouvez vous en sortir.


Lisez aussi:

Tristesse: grosse déprime ou dépression sévère ?